Cette offre grand public doit voir le jour dans le courant de l’année et permettre à Orange de fidéliser sa clientèle non-professionnel.
Selon des informations de la Tribune, la filiale Orange cyberdéfense de l’opérateur historique planche sur une offre grand public. Plutôt connu jusqu’ici pour développer des services dédiés à la protection des entreprises, Orange cyberdéfense souhaite proposer aux abonnées fixe comme mobile, de nouvelles solutions de protection contre les attaques par mails ou SMS notamment. Est également évoquée la possibilité de contacter directement des experts en cas de tentative d’hameçonnage.
Redonner une « valeur ajoutée » à la connectivité
Le service lui est prévu pour 2023 mais en est encore au stade de la réflexion. « Pour qu’une telle offre fonctionne, il faut qu’elle soit pertinente – c’est-à-dire qu’elle réponde bien aux besoins des clients – et différenciante vis-à-vis des antivirus existants, lesquels ne sont pas toujours bien installés ni mis à jour », explique à La Tribune Hugues Foulon, Directeur exécutif de la Stratégie et des activités de cybersécurité. « Cela permettrait de redonner une certaine forme de valeur ajoutée à la connectivité, qui est, de manière générale, devenue une commodité », poursuit Hugues Foulon, toujours à La Tribune.
En plus de réfléchir à un service se démarquant des antivirus, Orange saisie ici l’opportunité de fidéliser sa clientèle en se démarquant de ses concurrents, SFR, Bouygues Telecom et Free. Et ce, en se positionnant sur un secteur qui, malheureusement, ne connait pas la crise. En témoigne les cyberattaques toujours plus nombreuses d’année en année.