La branche Security Solutions de l’éditeur s’associe à NetScaler pour alimenter l'Application Delivery Controller (ADC) de ce dernier avec la Threat Intelligence orientée adresses IP du premier.
« Bien que la méthode de filtre des requêtes avec des adresses IP malveillantes soit efficace pour protéger les applications contre les attaques, cela peut représenter un énorme travail et augmenter les frais de gestion ». C’est en partant de ce constat dressé par Ted Harrison, EVP, Worldwide Enterprise Sales, OpenText Security Solutions, que Netscaler s’est associé à la branche cybersécurité d’OpenText.
Cette dernière intègrera sa solution BrightCloud Threat Intelligence aux offres de NetScaler, à savoir son Application Delivery Controller. L’éditeur, dont les outils protègent les applications Web et les API à grands renforts de WAF (Web Applications Firewall) et d’ADC bénéficiera ainsi d’une source de renseignement supplémentaires, ici le service de réputation d’IP de BrightCloud. Celui-ci se veut la base d’adresses IP malveillantes « la plus complète ».
Mise à jour toutes les cinq minutes
« Notre service de réputation IP BrightCloud s'intègre facilement à n'importe quelle fonction ADC de NetScaler, et permet ainsi aux clients d’avoir accès aux renseignements sur les menaces les plus récentes » poursuit Ted Harrison. En résumé, grâce à BrightCloud Threat Intelligence, NetScaler va être en mesure de détecter et bloquer les menaces en se basant sur les adresses IP. D’autant que la base d’OpenText Security Solutions est mise à jour à continu, toutes les cinq minutes, « ce qui garantit aux clients de NetScaler une protection quasiment en temps réel ».