L’éditeur français, spécialiste du XDR, annonce sa deuxième levée de fonds. Une bien belle opération, puisque cette entreprise fondée en 2010 reçoit 44 millions d’euros de Jolt Capital et de ses investisseurs historiques. Tehtris, prochaine licorne (et première en cyber) française ?
Malgré le battage marketing, le eXtended Detection and Response n’est pas qu’une énième mode dans le domaine de la cyber. S’en veut la preuve la multitude d’annonces d’intégrations, de rachats et de partenariats dans ce secteur relativement neuf et particulièrement porteur. Et des levées de fonds : le Français Tehtris vient d’annoncer avoir levé 44 millions d’euros.
Il s’agit de la deuxième levée de fonds pour cette entreprise fondée en 2010 par Éléna Poincet et Laurent Oudot, deux anciens du renseignement. La première a eu lieu en novembre 2020 et avait permis à Tehtris de lever 20 millions d’euros. Elle réalise donc un x2 deux ans plus tard, à l’occasion d’un tour de table mené par Jolt Capital, suivi par les investisseurs historiques que sont Tikehau Ace Capital, Open CNP et Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement.
Campagne de recrutement
Après sa première levée de fonds, Tehtris avait créé 220 postes et ouvert des filiales en Allemagne, en Espagne, au Japon et au Canada. Avec ses 44 millions d’euros (dont 36 en growth equity) d’argent frais, la société prévoit de poursuivre ses recrutements, avec 300 emplois supplémentaires et multiplier ses forces commerciales.
« C’est une confirmation de plus de la vision que nous portons depuis des années avec Éléna Poincet, celle de développer une alternative pour contourner l’empilement de solutions de cybersécurité et de données au profit d’un cockpit unique pour piloter plus facilement le management quotidien de la sécurité des SI » écrit explique Laurent Oudot, CTO et cofondateur de Tehtris, sur Linkedin.