Entre deux opérations de grande ampleur, Mandiant ne prend pas le temps de se poser. L’éditeur multiplie les partenariats, accordant une attention toute particulière aux Managed Security Service Provider.
Le spécialiste de la Threat Intelligence est en pleine période de transition. Séparé de FireEye depuis l’été 2021, il a été racheté par Google Cloud plus tôt cette année. L’opération n’est toutefois pas encore bouclée, dans l’attente du feu vert des autorités réglementaires. C’est donc, en quelque sorte, un entre-deux dont Mandiant profite pour avancer dans l’agnosticité.
« Notre structure peut opérer quelque soit la techologie : la vision agnostique est une part essentielle de la stratégie du groupe » indique David Grout, CTO EMEA de Mandiant. D’où l’annonce lors du FIC d’un nouveau programme de partenariat, rejoint par SentinelOne et Crowdstrike. Mandiant déploiera ses services de réponse à incident et de conseils sur les plateformes des deux éditeurs et, à terme, prendra en charge leurs utilisateurs dans son offre de MSP, Managed Defense.
Si l’entreprise propose une offre de service de sécurité managé, pas question pour autant de se couper des MSSP. C’est le sens du lancement récent de Digital Risk Protection, une offre que David Grout nous décrit comme « un bundle comprenant le conseil, le Digital Threat Monitoring et la gestion de la surface d’attaque, destiné au client final comme au MSSP », et le lancement à l’été d’un nouveau programme dédié au Managed Security Service Providers.