PAM4ALL : Wallix met toutes ses solutions en une

Annoncé lors de l’évènement Momentum, le projet PAM4ALL de Wallix se dévoile. L’éditeur français lance une solution unifiée regroupant ses différentes technologiques de gestion des accès à privilège.

 

« La nouvelle étape, c’est le PAM pour tous », annonçait Jean-Noël de Galzain, président de Wallix, lors de l’évènement Momentum de l’éditeur, le 1er décembre. Il s’agissait alors de porter Bastion, sa solution de gestion des accès à privilège, dans tous les contextes informatiques. D’où deux rachats effectués par l’entreprise dans les mois qui précédaient.

Aujourd’hui, Wallix annonce très officiellement son PAM4ALL, une solution unifiée regroupant toutes ses technologies pour sécuriser tous les accès des utilisateurs, humains, qu’ils soient salariés, fournisseurs ou partenaires, ou machines, d'une organisation. La solution est destinée à couvrir toutes les sessions, à distance et en présentiel, sur tous les actifs stratégiques et tous les terminaux de l’entreprise.

PAM pour tous

PAM4ALL englobe logiquement les différentes briques du PAM, à savoir le MFA (Authentification Multi-Facteurs), la gestion des accès distants, la gestion des sessions, la gestion des mots de passe… et surtout la gestion du moindre privilège, de sorte à accorder les droits d'accès nécessaires au bon utilisateur et au bon moment et éviter les mouvements latéraux de programmes malveillants.

« Avec PAM4ALL, nos clients ont le moyen de mettre en place rapidement une architecture Zero Trust grâce à l'authentification forte des utilisateurs, au contrôle d'accès adapté à chaque usager (humain ou machine), au bon moment (Just-in-Time), et d'intégrer la traçabilité dans le SI » explique Edwige Brossard, Directrice Produit & Marketing de Wallix. « PAM4ALL est évolutif pour répondre aux nombreux défis de nos clients comme par exemple la sécurité des comptes utilisateurs, des clés et des certificats nécessaires à l'automatisation et aux pratiques DevOps. Nous offrons ainsi la capacité de sécuriser les environnements DevOps quelque soit le type de plateforme d'automatisation utilisée, sans exposition en clair des identifiants ».