L’éditeur français de logiciel de cybersécurité vient de boucler sa première levée de fonds. Quoique l’entreprise ait été fondée en 2015, elle s’autofinance depuis sa création. Ce tour de table lui permettra surtout d’accélérer à l’international.
Gatewatcher, jeune pousse française et éditeur de solutions de détection de menaces et de threat intelligence, annonce avoir réalisé sa toute première levée de fonds. Fondée en 2015, l’entreprise était jusqu’à présent auto-financée et compte 70 salariés, principalement en France.
Ce premier tour de table a été mené par Move Capital Fund I, suivi par une poignée d’autres partenaires financiers, qui mettent un total de 25 millions d’euros au pot. Ces fonds seront utilisés par la jeune pour renforcer sa position en Europe et se développer à l’international, à grands renforts de recrutements, évidemment.
Ambitions internationales
« Nous sommes ravis de finaliser cette augmentation de capital avec Move Capital Fund I, dont l'expertise technologique et l'empreinte européenne vont nous permettre d'asseoir notre position de leader du marché de la cyberdétection en Europe et d'accélérer notre croissance à l'international », explique Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher. « Nous sommes déjà présents en Europe du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et nous projetons d'ores-et-déjà d'ouvrir 200 nouveaux postes en France et dans le monde dans les prochains mois ».
Sans surprise, des investissements dans les postes R&D et commerce sont prévus, afin de « continuer à proposer des offres techniques de qualité répondant aux besoins des entreprises de toute taille » et de « déployer des forces commerciales en France et à l'international ».