Le fournisseur de service Cloud annonce la disponibilité globale d'OVHcloud Managed Rancher Service et complète son portefeuille de service Public Cloud composé de plus de 40 produits et solutions recoupant un total de huit services différents avec la sécurité, le compute, le stockage, les bases de données, les services réseau, l'analytique, l'IA et le quantique.
À l'occasion de la KubeCon 2024, le Groupe lançait, au mois d'avril, la version Beta d'OVHcloud Managed Rancher Service. Maintenant disponible, OVHcloud Managed Rancher Service s'appuie sur l'outil d'orchestration qu'est Rancher. Il se destine aux entreprises de toutes tailles qui disposent de multiples clusters Kubernetes ou d'une architecture Multi Cloud. La solution complète Rancher de gestion Kubernetes a été développée en étroite collaboration avec SUSE pour permettre le déploiement et l'exécution de clusters Kubernetes partout et à l'échelle tout en supportant efficacement les plateformes d'applications modernes. Avec OVHcloud Managed Rancher Service, les clusters Kubernetes sont unifiés et la gestion des charges de travail s'adapte aux entreprises les plus exigeantes, notamment en termes de sécurité.
Disponible au sein du portefeuille Public Cloud, OVHcloud Managed Rancher Service s'appuie sur un déploiement privé complet de Rancher qui offre la gestion et l'orchestration des clusters Kubernetes sur n'importe quel Cloud. Avec un contrôle avancé des utilisateurs et une gestion via une interface unifiée, la solution donne accès à un catalogue de services qui peut être enrichit et intègre notamment l'observabilité, les services mesh... Les capacités de gestion multi-clusters de Rancher permettent aux organisations de facilement déployer leurs nœuds existants sur l'infrastructure d'OVHcloud. Qui plus est, l'architecture multi-tenant de Rancher combinée aux options d'authentification sécurisée et à l'ensemble des politiques de sécurité participent à la sûreté globale et à l'isolation de l'environnement de conteneurisation. La solution est facturée à l’usage.