La Fortinet Virtual FortiGate Security Appliance (vFSA) on IBM Cloud permet de profiter des technologies de pare-feux de nouvelle génération de Fortinet sur les infrastructures cloud de la firme d’Armonk sans passer par le déploiement de matériel.
IBM confie à Fortinet la sécurisation de ses offres cloud. Les deux entreprises qui collaborent déjà très étroitement dans le domaine de la cybersécurité depuis 2008, viennent d’annoncer le lancepent d’une appliance virtuelle dédiée à la protection du trafic et des données des entreprises qui transitent par les réseaux cloud. La Fortinet Virtual FortiGate Security Appliance (vFSA) on IBM Cloud doit en effet étendre les capacités de sécurité des pare-feux de nouvelle génération de FortiGate (Next-Generation FireWall, NGFW) sur le réseau cloud d’IBM.
Les utilisateurs peuvent se doter de cette appliance de sécurité virtuelle directement via Fortiflex, le programme souscription de licence flexible de Fortinet. Elle est disponible pour les 31 datacenters IBM Cloud. Elle esty également capable de prendre en charge les connexions VPN SSL et IPSec, ainsi que les VPN de site à site entre les clouds privés virtuels (VPC) et les réseaux de clouds hybrides sur site.