Cette solution doit contrôler et gérer les configurations de plusieurs infrastructures cloud parmi lesquelles Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure.
Selon un rapport Gartner d'ici 2026, 60 % des entreprises devraient considérer la prévention des problèmes de configuration du cloud comme une priorité pour leur sécurité, contre 25 % en 2021. Bitdefender, a justement dévoilé une nouvelle solution de gestion de la sécurité cloud baptisée GravityZone CSPM+. Elle doit faciliter la mise en œuvre des politiques de gestion des identités et des accès, ainsi que des bonnes pratiques en matière de configuration multicloud.
L’outil repose sur GravityZone, une plateforme unifiée de sécurité et d’analyse des risques qui joint protection EDR et XDR. GravityZone CSPM+ permet de contrôler et de gérer les configurations de plusieurs infrastructures cloud parmi lesquelles Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure. La solution embarque des capacités de détection et de réponse et un outil de gestion des droits de l'infrastructure cloud (CIEM). Elle détecte de manière automatisée les problèmes de configuration et les violations des droits d'accès ; propose des modèles prêts à l’emploi ainsi qu’une cartographie automatique des contrôles techniques sur les services cloud PaaS et IaaS afin d’accélérer la préparation de rapports de conformité aux normes NIST, PCI DSS, APRA, RGPD, ISO 27001, SOC 2 et MAS-TRM.