L’ESN s’associe au consortium afin d’accompagner leurs clients respectifs dans leur transformation vers le cloud. Devoteam fournit la partie intégration quand Numspot garantit une localisation des données sur le territoire français et une solution de confiance.
Ce matin, Devoteam et Numspot ont annoncé la signature d’un accord stratégique. L’ESN fournit au consortium constitué de Docaposte, la Banque des Territoires, Dassault Systèmes et Bouygues Télécom ses services de conseil et d’intégration, notamment en matière d’intégration des usages Cloud et de transformation des modes organisationnels.
En retour, Devoteam sera en mesure d’offrir à ses clients, nouveaux ou existants, une nouvelle solution souveraine et de confiance. Le groupe s’appuie sur l’infrastructure d’Outscale, dont certains périmètres sont qualifiés SecNumCloud. Une offre qui s’adresse notamment aux entités publiques comme privées amenées à manipuler des données sensibles ou à effectuer des traitements dits « critiques ».
« La sécurité et la gouvernance sont essentielles pour une maîtrise efficace des technologies du Cloud » souligne Stéphane Libman, Directeur Général Adjoint, en charge des activités Cloud et membre du Comité exécutif France de Devoteam. « Nous sommes ravis d’unir nos forces avec celles de NumSpot pour protéger les données sensibles des acteurs publics et privés pour lesquels la sensibilité des données est forte, et ainsi leur fournir des services à forte valeur ajoutée en matière de transformation digitale : du conseil au design, de l’intégration jusqu’au Services Cloud Managés ».