Le fournisseur de services d’infrastructure et Microsoft ont annoncé leur intention d'étendre la portée et l'impact de leur partenariat stratégique mondial en aidant les clients à développer et à accroître l'accès aux données mainframe.
Concrètement, Kyndryl va créer des canaux de données pour sa solution zCloud permettant des connexions entre le mainframe et le cloud Microsoft. Cette initiative offre la capacité aux clients de déplacer plus facilement leurs données mainframe vers le cloud et permet de nouveaux usages. Les clients disposeront d'une vue globale de leurs données et pourront tirer parti de l'apprentissage automatique, de l'IA, de l'analytique et du reporting, et pourront exploiter des applications à faible code/no code avec Microsoft Power Platform. Kyndryl et Microsoft prévoient également de combiner les données mainframe avec d'autres sources de données internes et externes basées sur le cloud.
Dans le cadre d’une initiative commune de modernisation des mainframes, Kyndryl lancera des services de conseil et d'intégration. Ils assisteront les clients à planifier, concevoir et connecter plus facilement et efficacement les données mainframe aux environnements Azure Cloud et Edge Computing.