L’éditeur de solutions de partage de fichiers dans le Cloud annonce une nouvelle zone France.
Cette nouvelle zone permettra aux organisations de stocker leur contenu en toute sécurité, avec un data center principal à Paris et secondaire à Marseille. L'entreprise étend ainsi le réseau de son offre Box Zones à neuf zones pour offrir une flexibilité de stockage à l'échelle régionale.
Box Zones permet aux entreprises, y compris celles des secteurs les plus réglementés, de stocker leurs données dans la ou les régions de leur choix sans pour autant compromettre la maniabilité de ces dernières. L'utilisation mondiale des Box Zones a plus que doublé au cours de l'année dernière. L'ouverture de la zone France permettra aux clients de se conformer aux exigences en matière de résidence des données en leur proposant de conserver du contenu crypté en France, avec un traitement des téléchargements en amont et en aval dans la région. Box définit la résidence des données comme le lieu que les clients choisissent pour le stockage de leur contenu afin de répondre aux exigences de stockage.
La zone France rejoint le réseau global de Box Zones comprenant l'Australie, le Canada, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis, avec des options de lieux de stockage secondaires à Singapour et en Irlande. Les clients de Box Zones peuvent ajouter jusqu'à sept Zones sans frais supplémentaires, changer facilement les Zones attribuées, et obtenir une visibilité globale du stockage de contenu avec des rapports en temps réel.