S’appuyant sur une structure de microservices et est programmable pour des workflows automatisés, la sécurité et l’analyse des données. L’éditeur a aussi présenté Ctera DevOps SDK pour accélérer les déploiements et leur automatisation qui prend en charge Ansible et Python. La solution peut ainsi automatiser des migrations d’un NAS (Network Attached Storage) vers le Cloud.
Comme l’ensemble des acteurs dans la protection des données, Ctera a renforcé les fonctions de sécurité avec des réplications continues vers des stockages cloud immutables, des restaurations rapides, des alertes proactives et des analyses en temps réel. La plate-forme est elle aussi sur une architecture Zero trust avec sa propre défense contre les attaques de virus ou de rançongiciels. Les fonctions de respect de la conformité pour les données s’appuient sur une classification des données et des fonctions d’audit.
Ctera se dirige clairement vers une stratégie mettant le cloud en avant. Les récents partenariats avec Backblaze, et certainement d’autres à venir devraient concrétiser ce virage.