Datadog lance Application Security Monitoring pour aider les entreprises à briser les silos entre les équipes de sécurité et d'exploitation.
Application Security Monitoring (ASM) est maintenant disponible. ASM utilise le tracing distribué pour aider les équipes de sécurité, de développement et d'exploitation à détecter avec précision les attaques ciblant les vulnérabilités au niveau du code, telles que les falsifications de requêtes côté serveur (SSRF), les injections SQL, les attaques de type cross-site scripting (XSS) … Il n’est pas nécessaire d’installer un nouvel agent du fait que la solution s’appuie sur la plate-forme de l’éditeur. Tous les clients de Datadog Application Performance Monitoring (APM) ont ainsi accès aux données de sécurité de leurs applications en un seul clic.
Datadog ASM utilise le tracing distribué pour fournir aux entreprises un contexte fin, afin de les aider à détecter les menaces avec plus de précision et à réagir plus rapidement aux problèmes potentiels de sécurité. Grâce aux autres fonctionnalités de la plateforme Cloud Security de Datadog (Cloud Security Posture Management, Cloud Workload Security et Cloud SIEM), cette visibilité globale fournit également aux équipes des informations détaillées qui accélèrent la résolution de problèmes et améliorent la collaboration. Toutes ces nouvelles fonctions proviennent de Sqreen que Datadog a récemment acquis il y a un peu plus d’un an.