L’éditeur de CRM en SaaS étend les capacités de son outil de gestion et d’automatisation des processus.
A l’occasion sa conférence développeur TrailblazerDX, Salesforce a lancé sur le marché de nouvelles fonctionnalités dans son logiciel Flow d’automatisation et de gestion des processus sur Customer 360 qui repose sur les outils Low Code de l’éditeur. Les Flows recueillent des données, puis lancent des actions à partir des informations collectées. Flow Slack associe les capacités de collaboration de Slack aux outils d'automatisation low-code de Salesforce, afin d'invoquer de riches processus métiers créés avec Flow directement dans Slack. Flow Actions permet de lancer des workflows dans Salesforce Flow, directement depuis un tableau de bord Tableau. En outre, Flow Orchestration utilise l'automatisation pour simplifier les processus à plusieurs étapes et impliquant plusieurs utilisateurs. Une fonction Flow intégration permet aux administrateurs et développeurs d'intégrer des données de n'importe quel système en quelques clics, et d'invoquer des processus dans n'importe quel flux.
Flow RPA tire parti des technologies d'automatisation des processus par la robotique de MuleSoft — intégrées en natif à Salesforce Flow — pour récupérer des données ou prendre des initiatives depuis n'importe quel système hérité. La solution permet ainsi d'automatiser chaque étape d'un workflow et de bout en bout. La suite inclut de plus des fonctionnalités de test low-code pour les administrateurs et développeurs souhaitant automatiser cette activité dans leurs Flows sans écrire la moindre ligne de code.
Flow Integration et Flow Orchestration sont immédiatement disponibles. La version bêta de Flow in Slack sera lancée en juin 2022, et entrera en disponibilité générale en octobre 2022. Flow RPA devrait être généralement disponible au second semestre de 2022.