La soirée organisée hier soir par Cheops Technology au Bassin des lumières à Bordeaux était comme le bouquet final d’une magnifique carrière pour Nicolas Leroy-Fleuriot qui a annoncé se mettre en retrait de l’opérationnel dans Cheops Technology. Il a de plus annoncé une nouvelle offre de messagerie, « Mail in France » pour concurrencer les principales messageries du marché.
En mai prochain, Nicolas Leroy-Fleuriot ne sera plus que membre du Board de Cheops Technology et ne prendra plus en charge le quotidien des opérations de l’entreprise. Il prend du recul pour se consacrer à sa passion du sport automobile mais aussi pour s’investir plus dans les causes qui lui tiennent à cœur comme la cause animale et la protection des oiseaux. Il va rejoindre son « ami Allain Bougrain-Dubourg » à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) au bureau de l’association. Il s’investira plus dans une compagnie aérienne dont il est actionnaire. Un emploi du temps encore bien rempli pour quelqu’un qui veut prendre du recul !
Il a annoncé par ailleurs une offre de messagerie qui sera disponible dès le début de l’année prochaine. Mail in France vise à offrir une messagerie « souveraine » et viser principalement les outils Teams ou Google Workspace en surfant sur la vague de la souveraineté des données. On devrait avoir plus de détails sur cette solution lors de sa mise en disponibilité.