Une étude de Teradata va dans le sens de l’apporche cloud first, puisque la quasi-totalité des interrogés évaluent la modernisation de l’architecture cloud et l’amélioration des capacités de gestion et d’analyse de données.
Selon une étude du cabinet Vanson Bourne commandée par Teradata, le Covid amène les entreprises à revoir leurs investissements informatiques pour 2022. 87% des répondants y songent, précise l’enquête, et ils sont 93% à avoir en tête la modernisation de l’architecture cloud et l’amélioration des capacités de gestion et d’analyse de données lorsque viendra le moment de réévaluer leurs investissements IT.
Toutefois, la moitié des entreprises n’envisagent pas d’investir d’avantage dans la gouvernance des données, quand bien même 89% de leurs DSI pensent qu’il s’agit d’une priorité. D’autant que 75% des décideurs informatiques pensent que « les projets de transformation numérique de leur entreprise, ou leur absence pourraient empêcher celle-ci de profiter pleinement des avantages apportés par les principales technologies émergentes ».
Alors, on pense évidemment au cloud, tant et si bien que 82% des répondants qu’une absence de préparation vers le cloud n’entrave sérieusement l’accélération de leurs projets de transformation numérique. « 90 % des participants à l’enquête jugent que les technologies émergentes, notamment l’automatisation, auront pour effet de transformer leur entreprise dans les 3 prochaines années » ajoute Teradata, le tout étant tiré par les comportements des consommateurs, à en croire 85% des répondants.