Le fournisseur de solutions de téléphonie dans le Cloud réussit un nouveau tour de table et lève 120 M$.
Fondée en France en 2014, mais désormais déployée internationalement à Paris, New York, Madrid et Sydney, Aircall réalise un tour de série D de 120 M$. Ce tour a été mené par Goldman Sachs Asset Management Growth Equity, et a été rejoint par la plupart des investisseurs historiques d'Aircall (DTCP, eFounders, Draper Esprit, Adams Street Partners, NextWorld Capital, Gaia Capital Partners).
Depuis sa création l'entreprise a levé 226 M$. Avec ce nouveau financement la valorisation de l'entreprise dépasse le milliard de dollars et Aircall entre ainsi dans le club de moins en moins restreint des "licornes", la 16ème entreprise française dans ce cas.
Les fonds vont être utilisés pour étendre le nombre d'intégrations afin de couvrir chaque cas d'utilisation, dans toutes les industries. Ils vont permettre de plus de poursuivre l'internationalisation de l'entreprise avec l'ouverture de bureaux à Londres et Berlin, et des investissements plus importants en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. La société vise aussi à améliorer le service avec de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle, et l’ajout de fonctions de productivité supplémentaires pour les centres d'appel, comme la transcription et l’analyse de la parole. Aircall améliorera également son infrastructure technique en fournissant des points de présence supplémentaires pour assurer un fort relais local, tout en améliorant sans cesse la qualité de la voix.