Lors de l'événement virtuel de l'agence A3, Scality a réalisé un exercice de style pour démontrer que son offre de stockage objet était bien armé pour la période à venir.
Paul Speciale, le directeur des offres produits de Scality, a insisté sur le changement permanent que connaît le monde de la technologie. Le Cloud n'est pas exempt de cette tendance de fond. Le tsunami n'est plus seulement cantonné aux données ou aux applications. L'ensemble de l'IT est frappé de gigantisme. Ainsi, la capacité des disques durs a été multiplié par 1000 en 30 ans, le réseau connaît des performances améliorées de 100% en 20 ans et la densité des serveurs a doublé en 10 ans. Dans les années à venir des changements significatifs vont continuer à se produire comme le fait qu'en 2025 près de 90 % des applications seront nativement Cloud et qu'en 2024 les applications déployées en périphérie auront augmenté de 800%. Il faut y ajouter les multiples applications consommatrices de données comme l'intelligence artificielle ou d'apprentissage machine, les déploiements de nouvelles architectures applicatives autour de Kubernetes. En fait tout concourt pour que les entreprises se tournent vers des solutions qui permettent de stocker un immense monceau de données simplement et de manière performante.
Jérôme Lecat, le CEO de Scality, a particulièrement mis l'emphase sur l'adaptation de la dernière solution de l'éditeur, Artesca, à ce contexte mouvant. Nous avons présenté cette solution en avril dernier et vous retrouverez cet article ici. Un bel avenir en perspective pour le stockage objet !