NiceLabel a fait appel à OnePoll pour sonder 300 Directeurs des Services Informatiques (DSI) au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et en France, travaillant pour des industriels de différents secteurs pour connaître leur position vis-à-vis du Cloud pour leur infrastructure IT.
Près d'un directeur des services informatiques (DSI) sur cinq (18%) du secteur industriel déclare avoir déployé la totalité de l'infrastructure IT de son organisation dans le Cloud, tandis que 38% indiquent avoir débuté leur migration. Les résultats de cette étude ont révélé quelques inquiétudes concernant la migration vers le Cloud.
Plus d'un quart (27%) des directeurs informatiques dans le secteur industriel sont préoccupés par la lenteur des performances lors de l'exécution d'applications dans le Cloud, tandis que 26% mentionnent un manque d'intégration avec les systèmes existants comme un obstacle majeur. La résolution de ces problèmes entraînerait une migration plus rapide, avec 50% des sondés déclarant qu'ils seraient beaucoup plus susceptibles de migrer leurs applications vers le Cloud.