A l'occasion de sa conférence Google I/O, qui a débuté hier, Google a présenté Smart Canvas.
Smart Canvas est un ensemble de nouvelles fonctions pour améliorer l'expérience d'utilisation de Workspace. La première amélioration est l'ajout de puces intelligentes dans Docs pour recommander aux utilisateurs une liste de fichiers, de personnes et de réunions à inclure dans leur tâche en tapant @. Les puces intelligentes seront également disponibles dans Sheets dans les prochains mois.
Des listes de contrôle aident les utilisateurs à se saisir rapidement des tâches à accomplir dans Docs. Cette fonctionnalité sera bientôt intégrée à Google Tasks, ce qui permettra aux équipes d’assigner des missions à des personnes spécifiques et de mieux gérer les actions à réaliser dans Google Workspace.
Des modèles de tableaux dans Docs permettent aux utilisateurs de créer des tableaux de vote par thème pour rassembler les commentaires de l’équipe et élaborer des tableaux de suivi de projet pour aider les utilisateurs à visualiser les étapes clés et les statuts rapidement. Un nouveau modèle de document permettant d’enregistrer des notes de réunion et importera automatiquement toute information pertinente à partir d’une invitation à une réunion figurant dans le calendrier.
Docs supporte maintenant un format sans page qui permet aux utilisateurs de supprimer les limites d’une page pour créer une surface qui s’adapte aux contours de n’importe quel appareil ou écran. Une vue chronologique va simplifier et accélérer le suivi des tâches, en permettant aux utilisateurs d’organiser les données par propriétaire, catégorie, campagne ou tout autre attribut dans Sheets. Il sera possible de présenter des contenus à partir de Docs, Sheet et Slides et du Web dans Meet. A l'automne prochain Meet sera directement disponible à partir de ces outils.
La solution comporte encore bien d'autres nouveautés pour Docs dont des fonctions supplémentaires d'aide à l'écriture et d'analyse assistée dans Sheets.