Après sa récente levée de fonds de 1 milliard de dollars, Databricks annonce un partenariat stratégique avec Google Cloud.
Google Cloud et Databricks annoncent un partenariat permettant de fournir la plateforme de Databricks sur Google Cloud à l’échelle mondiale. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises peuvent désormais créer une architecture Lakehouse pour la data ingénierie, la data science, le machine learning, et l’analytique sur l’infrastructure mondiale de Google Cloud. Databricks sur Google Cloud sera étroitement intégré à la plateforme ouverte de Google BigQuery et tirera parti de Google Kubernetes Engine (GKE), permettant ainsi pour la première fois à leurs clients de déployer Databricks dans un environnement entièrement conteneurisé.
La disponibilité de Databricks sur Google Cloud permet aux clients de se procurer rapidement Databricks sur l’infrastructure mondiale de Google Cloud avec les contrôles de sécurité et de protection des données requis pour les industries hautement réglementées, et avec la possibilité d'adapter rapidement l'usage en fonction des besoins de l'entreprise. De plus, les clients pourront bientôt déployer Databricks à partir de Google Cloud Marketplace, ce qui simplifiera les achats et la gestion des utilisateurs, et permettra une authentification et une facturation uniques. La solution fournit de plus des connecteurs prêts à l’emploi pour une intégration simple et rapide de Databricks à BigQuery, Google Cloud Storage, Looker et Pub/Sub et l'entraînement de modèles rapide et extensible avec AI Platform en utilisant les workflows de données créés dans Databricks, et le déploiement simplifié des modèles conçus dans Databricks en utilisant AI Platform Prediction.