L’éditeur de solutions de sécurité met la main sur Fyde, une société qui développe une solution d'accès réseau Zéro Trust. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.
Un rapport d'activité de Fyde.
Basé à Palo Alto, en Californie, et à Porto, au Portugal, Fyde propose une solution d’accès réseau Zéro Trust (ZTNA Zero Trust Network Access). L'opération vise à doter la plate-orme CloudGen SASE de Barracuda de capacités ZTNA. La solution ZTNA de Fyde favorise un accès sécurisé aux applications sur site ou dans le Cloud, depuis n'importe quel appareil et de n'importe quel endroit.
Elle répond aux risques de sécurité associés à l'accès à distance traditionnel en vérifiant en permanence que seule la bonne personne avec l'appareil adéquat et les autorisations appropriées peut accéder aux ressources de l'entreprise.
En juillet dernier, Barracuda a lancé sa solution CloudGen WAN, un service de SD-WAN conçu nativement sur Microsoft Azure. Avec l'acquisition de Fyde, Barracuda propose désormais des solutions ZTNA qui utilisent une approche moderne pour sécuriser les applications et les appareils en fournissant un contrôle d'accès basé sur l'identité et des politiques de sécurité contextuelle basées sur les appareils.
Ce rachat renforce les capacités de l'offre SASE(*) de Barracuda. La solution est immédiatement disponible sous le nom de CloudGen Access pour les entreprises et dans quelques semaines pour les fournisseurs de services managés (Managed services providers ou MSP).
(*) Secure Access Service Edge, Cf. L'Informaticien n°190.