Trilio, le spécialiste de la protection des environnements nativement Cloud, a profité de la conférence KubeCon américaine pour annoncer une nouvelle version de son logiciel, TrilioVault pour Kubernetes V2.0.
La nouvelle version est marquée par une console d’administration totalement revue pour découvrir, contrôler et gérer la protection des données dans les applications Kubernetes dans les environnements hybrides ou multi Cloud. La version comprend de plus des fonctions de sauvegarde et de restauration des données améliorées.
Une console revue
La console intègre des fonctions de découverte des applications, des clusters et des espaces d’adressage, une gestion simplifiée des sauvegardes et des restaurations en temps réel sur plusieurs Cloud, la possibilité de migrer les données et les métadonnées d’un Cloud à l’autre, un suivi d’état et de performances des métriques et des applications.
Les autres améliorations
La nouvelle version comporte la possibilité pour les utilisateurs de protéger et de migrer les applications et les données dans un seul espace d’adressage ce qui est utile pour ceux qui souhaitent maintenir un mapping d’un pour un entre applications et espace d’adressage.
Pour améliorer la gestion pendant les scénarios de migration, les cibles de sauvegarde peuvent être facilement cherchées et trouvées pour assurer que c’est le bon backup à réaliser. Aucune connexion au cluster source n'est nécessaire. Il est possible de programmer des restaurations sélectives et granulaires avant la restauration que ce soit sur le même Cloud ou sur un autre Cloud.
De nouvelles certifications
L’éditeur a de plus certifié différentes distributions Kubernetes Amazon EKS, Google Kubernetes Engine (GKE), Rancher Server avec RKE, Red Hat OpenShift et upstream Kubernetes. La solution supporte de même Labels, Helm et Operators, des applications spécifiques aux environnements Kubernetes. De surcroît, Trilio a étendu le champ des bases de données compatibles avec sa solution en certifiant Cassandra, MongoDB et MySQL.