Seedext déploie des agents d’IA dédiés à améliorer la productivité des entreprises.
Spécialisée dans l’optimisation de la productivité via l’IA, le français Seedext développe une solution d’IA de transcription et d’analyse conversationnelle permettant de produire des comptes rendus de réunion.
La jeune pousse a annoncé avoir bouclé un tour de table en seed de 2 millions d’euros. Cette opération a été menée par Tomcat, et soutenue par des business angels tels que Guillaume Sarkozy, ex-CEO du groupe Malakoff Humanis, Hugo Hamad, directeur IA de Décathlon, Éric Valat, ancien DSI d'Orange, ou encore Bertrand Peyrat, ancien CEO de Vestiaire Collective. Grâce à ces nouveaux fonds, Seedext prévoit de poursuivre le développement de son offre technologique B2B et de doubler ses effectifs en recrutant 10 nouveaux collaborateurs.
L’entreprise a également annoncé un partenariat avec deux universitaires : Dario Colazzo, professeur à l'Université Paris Dauphine PSL au Laboratoire LAMSADE, et Mohamed-Amine Baazizi, maître de conférences à Sorbonne Université. Ce partenariat vise à permettre à Seedext d’exploiter des techniques de recherche augmentée par génération (RAG) et de recherche de similarité.
La recherche augmentée par génération (RAG) consiste à optimiser les résultats des modèles de langage en utilisant des données et des documents personnalisés comme contexte. La recherche de similarité compare des éléments (comme des textes ou des images) pour identifier ceux qui sont similaires, ce qui permet d'enrichir les réponses des modèles de langage avec des informations contextuelles pertinentes.