La start-up française de développement de modèles de fondation fait une entrée tonitruante sur le marché avec une levée de 220 M$ autour de sa vision de l’intelligence artificielle générale.
artificielle se pressent pour aider à son développement. Les investisseurs comptent Accel, UiPath Inc., Bpifrance, via son fonds Large Venture, Eric Schmidt, Xavier Niel, Amazon, FirstMark, Elaia Partners, Eurazeo et Yuri Milner. L’équipe de 25 ingénieurs et chercheurs en intelligence artificielle (IA) a pour mission d'introduire la puissance de l’IA générative (GenAI) dans les entreprises du monde entier à travers une nouvelle génération de modèles multimodaux, spécialisés sur l'action. Ces modèles de fondation d’action sauront raisonner, planifier et collaborer, révolutionnant ainsi des secteurs entiers et rendant l’AGI bientôt réalité.
En plus de leur investissement, UiPath et d'autres partenaires stratégiques collaborent avec “H” dans le cadre de partenariats commerciaux, technologiques et d'accès au marché. L'entreprise développera et déploiera commercialement des modèles de fondation et d’action aux capacités ciblées sur les verticales de business et de consommateur. Ces capacités comprennent des architectures agentiques et verticales ainsi que des modèles différenciés capables de raisonner, de planifier et de collaborer. L'investissement servira à poursuivre et développer les talents en recherche de l'entreprise. En outre, le capital sera utilisé pour acquérir les puissances de calcul et les données cruciales à la réalisation de percées dans le domaine des modèles agentiques, soutenant ainsi la vision d’“H” d’atteindre une intelligence artificielle générale (AGI) complète.