Supply Chain : Shippeo lève 40 millions d’euros

Le spécialiste de la Supply Chain Shippeo, lève 40 millions de dollars pour pousser son développement à l’international.

Orchestrer les flux de travail en développant des chaînes d'approvisionnement bénéficiant d'une visibilité opérationnelle en temps réel. C’est la mission que s’est fixée le spécialiste de la Supply Chain Shippeo qui vient de boucler un nouveau tour de table à 40 millions de dollars. Portant l’ensemble des investissements à 110 millions de dollars.

Ont participé à cette levée de fonds les investisseurs traditionnels de Shippeo que sont Battery Ventures, Partech, NGP Capital, ETF Partners, Bpifrance Digital Venture et SAP.io, ainsi que de nouveaux investisseurs comme LFX Venture Partners, et Yamaha Motor Ventures. Ces deux derniers doivent permettre d’accélérer les opérations de l’entreprise en Asie-Pacifique.

Cap sur l’Amérique du Nord et l’Asie

Car c’est là tout l’enjeu de cette levée de fonds pour : pousser le développement de Shippeo à l’international. « Bénéficiant de l'ajout de nouveaux investisseurs notables, cette levée de fonds est la plus importante jamais réalisée pour un logiciel de visibilité de la chaîne d'approvisionnement en Europe, nous aidant à renforcer notre situation financière solide pour de nombreuses années à venir et à accélérer notre expansion en cours en Amérique du Nord et en APAC, tout en donnant confiance aux clients et partenaires dans le potentiel de pérennité de nos partenariats. », a déclaré un communiqué, Pierre Khoury, PDG de Shippeo.

Sur le plan technique, ces investissements doivent aider Shippeo à gérer des chaînes d'approvisionnement « plus collaboratives, automatisées, durables, rentables et centrées sur le client ». Et ce en profitant des réseaux mondiaux de ses partenaires, des données en temps réel et de l'Intelligence Artificielle.