Mobileye Global Inc, a levé 861 millions de dollars (M$) suite à une offre publique initiale (IPO) et est désormais cotée en bourse.
La filiale d’Intel Mobileye, société israélienne spécialisée dans les logiciels de conduite autonome, entre en bourse. « Mobileye Global Inc. (« Mobileye ») a annoncé aujourd'hui le prix de son offre publique initiale de 41 000 000 d'actions ordinaires de catégorie A à un prix d'offre publique initiale de 21,00 $ par action. » a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Mobileye est désormais valorisée 16,7 milliards de dollars (Mds$). Loin des 50 Mds$ espérés initialement et à peine plus que le prix d’achat de Mobileye par Intel, à 15,3 Mds$. Intel conservera les actions de Classe B émises par Mobileye d’après un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis que Reuters a pu consulter.
Conduite autonome
Selon ses propres données mises en avant dans son prospectus d’introduction en bourse, Mobileye travaille avec plus de 50 constructeurs automobiles et a déployé des systèmes d’aides à la conduite dans 125 millions de véhicules.
« Les systèmes innovants de conduite autonome de Mobileye peuvent être mis en œuvre pour perturber diverses industries en les rendant autonomes, jusqu'aux véhicules entièrement autonomes et aux robotaxis. », détaille l’entreprise sur son site internet. L’entreprise souhaite à termes, intégrer toutes les pièces technologiques en un seul système intégré, permettant des synergies entre toutes ses parties.