Le fournisseur de solutions d’intégration de données en SaaS réalise l’acquisition d’HVR et empoche 550M$ de dollars dans une nouvelle levée de fonds.
Fivetran a signé un accord définitif pour acquérir HVR, un fournisseur de technologies de réplication de données d’entreprise. Cette acquisition va permettre à Fivetran d’offrir de hautes performances de réplication de bases de données, couplées à de hauts niveaux de sécurité, pour répondre à l’explosion du marché de la modernisation des solutions d’analyses pour les données opérationnelles. L’acquisition se réalise en cash et en actions pour un montant de 700 M$. La transaction a été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés. Toutefois, la finalisation de l’acquisition de HVR par Fivetran reste sujette à l’approbation des autorités compétentes. Ceci devrait être chose faite début octobre 2021.
Une valorisation qui explose
Fivetran annonce également une nouvelle levée de fonds de $565 millions Series D, associant des investisseurs nouveaux et existants. Andreessen Horowitz (a16z) a mené cette levée de fonds avec la participation des investisseurs existants General Catalyst, CEAS Investments, Matrix Partners, et d’autres. Ont également participé les nouveaux investisseurs ICONIQ Capital, D1 Capital Partners et YC Continuity. A ce jour, Fivetran a levé $730 millions de venture capital. La société est désormais valorisée $5,6 milliards.