Les opérations à sept zéros se multiplient dans le domaine de l’IA. Dernière annonce en date, celle de Liquid AI qui a révélé avoir bouclé un tour de table de 250 millions de dollars en série A. Premier partenaire de l’entreprise : le fondeur AMD.
Via cette opération, Liquid AI souhaite doper le développement et le déploiement de ses petits modèles d’IA dédiés aux tâches spécifiques en entreprise. « Nous sommes fiers que nos nouveaux partenaires de pointe dans l’industrie croient en notre mission ; ensemble, nous prévoyons de libérer des expériences d’IA souveraines pour les entreprises et les utilisateurs », a déclaré le PDG de la startup, Ramin Hasani.
L’entreprise entend en outre développer son infrastructure de calcul, préparer ses produits pour l’edge et le déploiement sur site, ainsi qu’optimiser les piles d’inférence et d’ajustement de ses modèles. Partenaire stratégique privilégié de Liquid AI, AMD a participé à cette nouvelle levée de fonds. C’est en outre AMD qui fournit les GPU Instinct sur lesquels les modèles de Liquid AI sont entraînés.