Les deux entreprises ont conclu une « alliance stratégique » pour fournir une gamme élargie de solutions de cybersécurité comprenant des produits MDR, EDR, de sécurité offensive, DFIR, et de renseignement.
L’union fait la force. Spécialisée dans l'EDR, Cybereason a fusionné avec Trustwave, un expert en services de cybersécurité managés. Via cette opération orchestrée par SoftBank, les deux partenaires, qui resteront indépendants, ambitionnent de créer un géant de la cybersécurité en proposant une nouvelle gamme d’outils combinant leurs forces respectives. Les deux parties espèrent finaliser l’opération début 2025, sous réserve des approbations réglementaires et modalités habituelles.
« Grâce à la synergie de leurs services de sécurité gérés, sécurité offensive, DFIR et conseil en cybersécurité, ainsi qu'à leurs offres complémentaires en EDR, sécurité des e-mails et des bases de données, Trustwave et Cybereason s'imposent comme des partenaires de choix pour leurs clients », est-il expliqué dans un communiqué.
Synergie des compétences
Les deux partenaires ont pour objectif de renforcer leurs investissements stratégiques pour répondre aux besoins spécifiques en cybersécurité de certains segments de marché. Leur premier chantier consistera à développer des solutions d’IA spécialisées afin d’accélérer la détection des menaces et de rationaliser les mesures d’investigation et d’intervention.
Cybereason et Trustwave souhaitent également fournir une solution de sécurité intégrée combinant les outils de Microsoft et de MDR. En matière de MDR, les deux partenaires développeront une solution tout-en-un destinée aux entreprises de taille moyenne, dans laquelle Cybereason fournira l'EDR. Leurs capacités de sécurité offensive, comme les tests de pénétration, le red teaming et l'évaluation des risques, seront également mises en synergie.
Au programme également, le développement d’une gamme de services de conseil qui combine les expertises des deux entreprises. L'équipe SpiderLabs de Trustwave et Cybereason proposera des recherches approfondies sur les menaces pour mieux les détecter et les neutraliser. En matière de DFIR, les clients auront accès à des ressources spécialisées, des experts des deux entreprises, ainsi qu'à une collaboration avec des cyber-assureurs et des cabinets d'avocats en cas d’incident.