Cyber Guru, une plateforme de sensibilisation à la cybersécurité pour les entreprises, a bouclé une levée de fonds en série B de 25 M$. Cette opération vise à renforcer la présence de l’entreprise en Europe et à augmenter ses effectifs.
Fondée en 2017, l’entreprise italienne Cyber Guru développe une plateforme de sensibilisation des employés à la cybersécurité, destinée aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs. La startup a annoncé avoir clôturé un tour de table de 25 M$, mené par le fonds de capital-développement Riverside Acceleration Capital, avec la participation d'Educapital et des investisseurs existants Adara Ventures et P101 Ventures.
Cyber Guru compte actuellement 700 clients. Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise entend renforcer sa présence commerciale en Europe, étoffer ses équipes de vente et de marketing et, sans surprise, investir dans la R&D autour de l’intelligence artificielle. La plateforme compte aujourd'hui 1 million d’utilisateurs actifs dans 90 pays, qui suivent des formations continues alimentées par un modèle propriétaire d’apprentissage automatique.