Logpoint s’offre Muninn

Avec cette acquisition, Logpoint entend ajouter à son SIEM des fonctionnalités de détection et de réponse réseau (NDR) basées sur l’intelligence artificielle.

Logpoint met la main sur l’entreprise danoise Muninn, un fournisseur de solutions de détection et de réponse réseau basées sur l’IA. L’objectif est clair pour Logpoint : renforcer son offre SIEM. « Les troubles géopolitiques, la pénurie de talents en cybersécurité et la banalisation des logiciels malveillants ont complexifié le paysage de la cybersécurité. Les organisations et les MSSP (fournisseurs de services de sécurité managés, ndlr) ont besoin d'une approche multicouche pour détecter les menaces et y répondre efficacement. Avec Muninn, nous pouvons améliorer notre offre », a déclaré Mikkel Drucker, CEO de l’entreprise, par voie de communiqué.

Les fonctionnalités de Muninn seront donc intégrées à la plateforme de Gestion des Informations et des Événements de Sécurité (SIEM) de Logpoint et devraient renforcer la visibilité, la détection des menaces, l'investigation et la réponse (TDIR).

En parallèle, Logpoint a mis sur pied une équipe Labs dirigée par le CTO de l’entreprise, Christian Have. L'objectif est de piloter la recherche en sécurité et les projets d'innovation en IA, toujours dans l’optique de renforcer les capacités des organisations et des MSSP en matière de visibilité et de détection.