Le fournisseur de solutions de sécurité et de performance du Cloud reprend Kivera, une plateforme de sécurité et de conformité cloud.
Cette décision stratégique vise à améliorer la plateforme Cloudflare One en intégrant la technologie de Kivera pour fournir des contrôles proactifs pour les déploiements cloud, réduisant ainsi les risques de sécurité avant qu'ils ne surviennent.
La quasi-totalité des violations de sécurité dans le cloud seront probablement dues à des erreurs des utilisateurs, telles que des erreurs de configuration et des compromissions de comptes, plutôt qu'à des problèmes liés aux fournisseurs de cloud eux-mêmes. L'acquisition de Kivera par Cloudflare vise à répondre à ces vulnérabilités en intégrant des mesures préventives directement dans le processus de déploiement cloud. Les contrôles de Kivera vont être intégrés dans Cloudflare One et permettre aux utilisateurs de détecter et alerter sur les erreurs de configuration cloud à travers les principaux fournisseurs de cloud, de mettre en œuvre des mesures de sécurité préventives en un seul clic pour se protéger contre les violations, de définir des limites autour des ressources cloud pour empêcher le partage accidentel de données, d’ appliquer automatiquement la conformité aux cadres réglementaires courants. Aucun détail n’ a été donné sur la transaction.
De plus la combinaison de Kivera avec Bastion Zero, une autre acquisition récente de Cloudflare va fournir une gestion centralisée de la sécurité et à soutenir les pratiques Zero Trust pour les environnements IT hybrides.