Via ces acquisitions multiples, Salesforce souhaite renforcer ses capacités en intelligence artificielle et en traitement de données.
Acquisitions en série pour Salesforce, qui cherche à étendre ses capacités dans l’IA ainsi que dans la gestion et la sécurité des données et du commerce unifié. L’entreprise est revenue sur quatre rachats récents pour un total de 2 milliards de dollars, en vue de consolider son écosystème. Ces opérations ciblent des expertises complémentaires et « répondent aux besoins croissants des entreprises en matière d'automatisation intelligente et de personnalisation des interactions clients », a déclaré le principal intéressé.
Quatre rachats en deux mois
Dans le détail, Salesforce s’est offert Zoomin pour accélérer ses capacités d’exploitation des données non structurées au sein de Data Cloud et ainsi muscler les performances de ses agents d’IA. « Grâce à l'intégration de Zoomin, les clients de Service Cloud pourront automatiser les interactions des services clients, améliorer l'assistance des agents et garantir des résolutions plus rapides, tout en optimisant la satisfaction client. » Autre acquisition : Own Company, dont le rachat, annoncé début septembre, est détaillé dans cet article. L’opération doit permettre à Salesforce de fournir des solutions de gestion sécurisées de bout en bout, en renforçant la protection et la gestion des données critiques.
Début septembre toujours, Salesforce s’est aussi offert Tenyx dans l’optique de renforcer son catalogue d’agents vocaux d’IA avec la technologie de Tenyx, et de fournir des interactions clients plus intuitives dans le cadre du service client. Rachetée en août, PredictSpring rejoint aussi l’écurie Salesforce. « Cette solution permet à Salesforce de s'étendre encore davantage dans le domaine du commerce de détail en offrant une solution omnicanale intégrée, reliant les points de contact digitaux et physiques. »`