Yousign, l'un des leaders européen de la signature électronique, accueille Bpifrance via son fonds Digital Venture à son capital pour soutenir le déploiement d'une plateforme souveraine européenne de signature électronique.
Le soutien de la banque publique d’investissement va permettre à Yousign de renforcer son positionnement dans la signature électronique avec deux objectifs principaux : devenir un acteur clé de la souveraineté numérique en Europe en offrant une solution de signature électronique conforme aux normes de sécurité les plus strictes et aux réglementations de chaque pays ; accélérer son déploiement auprès d'un plus large éventail d'entreprises, notamment des grands éditeurs de logiciels, et renforcer sa présence dans des secteurs hautement réglementés comme le notariat, la santé et la finance.
L’acteur français ambitionne de couvrir l'ensemble de la chaîne de dématérialisation contractuelle à court terme. La société prévoit d’atteindre la rentabilité de son modèle économique d’ici la fin de l’année 2025. Fondée en 2013, Yousign rassemble à ce jour plus de 20 000 clients en Europe (principalement en France, Allemagne et Italie) et s’adresse aux professionnels et particuliers. De plus la solution est certifiée eIDAS (règlement de l'Union européenne sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein de l'Union européenne).