Cette acquisition doit permettre à Salesforce de fournir des solutions de gestion sécurisées de bout en bout en renforçant la sécurité des données critiques et en prévenant les pertes de données.
1,9 milliard d'euros, c’est le montant que Salesforce prévoit de débourser pour l’acquisition d’Own Company. Salesforce a en effet annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir le fournisseur de solutions de protection et de gestion des données. Cette opération doit lui permettre de renforcer la sécurité des données dans ses solutions de gestion de la relation client intégrées à l’IA.
« La sécurité des données n'a jamais été aussi critique, et l'expertise et les produits éprouvés d'Own renforceront notre capacité à fournir des solutions robustes de protection et de gestion des données à nos clients », a déclaré Steve Fisher, président et directeur général d’Einstein 1, la plateforme de Salesforce visant à unifier les données des entreprises dispersées sur plusieurs applications.
Renforcer les solutions de Salesforce
Initialement spécialisée dans les solutions de sauvegarde et de restauration des données, Own Company développe désormais une plateforme fournissant des fonctions d’archivage, de distribution, de sécurité et d’analyse des données afin de garantir leur disponibilité, leur conformité et leur sécurité en mode SaaS. Ces fonctionnalités viendront renforcer les solutions Salesforce Backup, Shield et Data Mask.
Il est prévu que la transaction soit conclue au quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.