Accompagné de SMLB, l’ESN aura pour mission d'accompagner le secteur public dans le choix et le déploiement de ses solutions de cloud public.
Crayon et SMLB remportent le gros lot du contrat de l’UGAP pour le développement du cloud public. Dans le cadre de l'initiative “Cloud au Centre” qui encourage l’ensemble des acteurs publics à s’appuyer sur le cloud afin de développer une nouvelle génération de services numériques, l’UGAP avait lancé un appel d’offre public pour choisir une entreprise capable d’accompagner les souscripteurs à cette nouvelle doctrine. Et c’est donc Crayon qui l’a emporté, face à Capgemini.
Dans le cadre de ce contrat de trois ans qui pourrait générer un montant de près de 600 millions d’euros, Crayon va aider les acteurs publics à choisir les solutions répondant à leurs besoins parmi les différents fournisseurs approuvés et validés (AWS, Cegedim, Clever Cloud, Cloud Temple*, Google Cloud, Microsoft Azure, NumSpot, Oracle, Orange, 3DS Outscale*, OVHcloud*, Platform.sh Scaleway, Scalingo et S3ens). Crayon et SMLB proposent également à travers cette offre un processus d’accès simplifié et digital aux offres des fournisseurs, tout en bénéficiant d’un tarif préférentiel.