L’éditeur d’ERP à destination principalement des industriels renforce sa plate-forme avec Copperleaf, un fournisseur de logiciel de gestion de la planification et de gestion des investissements en actifs.
Par leur complémentarité les deux éditeurs proposent à leurs clients communs des fonctions avancées alimentées par l’intelligence artificielle pour gérer chaque élément des actifs qui sont indispensables à leur activité - tout au long de leur cycle de vie. Plus de deux mille milliards de dollars d'actifs physiques et numériques à travers le monde sont gérés à l'aide du logiciel Copperleaf, qui fournit des données et des informations pour aider les clients à optimiser les décisions sur où et quand investir dans leur entreprise. La réalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l'approbation du tribunal, des actionnaires de Copperleaf et réglementaire en vertu de la loi canadienne sur la concurrence. Sous réserve de la satisfaction de ces conditions et des autres conditions de clôture énoncées dans l'accord d'arrangement, il est prévu que l'acquisition de Copperleaf soit finalisée au cours du troisième trimestre 2024.
L’opération se réalise en cash au prix de 12 $ l’action de Copperleaf ce qui représente une prime de 18 % sur le cours constaté du 10 juin dernier. La transaction a été acceptée par le conseil d’administration de Copperleaf.