Le spécialiste de l’automatisation de l’infrastructure multi-cloud, HashiCorp, a été racheté par la firme américaine IBM pour 6,4 milliards de dollars (Mds$).
IBM a annoncé avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’éditeur californien HashiCorp. Le montant de l’opération s'élève à 6,4 Mds$. IBM poursuit ainsi ses investissements dans le cloud hybride et l’IA. L’américain espère être en mesure de soutenir la montée en puissance des charges de travail natives du cloud et des applications, ainsi que celles, nouvelles, générées par l’intelligence artificielle.
HashiCorp développe une suite de produits qui confèrent des capacités étendues de gestion du cycle de vie de l'infrastructure et de la sécurité pour permettre aux organisations d'automatiser leurs environnements hybrides et multi-cloud.
Une transaction bouclée d’ici la fin de l’année
« La combinaison du portefeuille et de l'expertise d'IBM avec les capacités et le talent de HashiCorp créera une plate-forme cloud hybride complète conçue pour l'ère de l'IA. » a déclaré Arvind Krishna, président et chef de la direction d'IBM.
La transaction a été approuvée par les conseils d'administration d'IBM et de HashiCorp. Elle reste toutefois soumise à l'approbation des actionnaires d’HashiCorp et à celle des autorités réglementaires. Si tout se déroule comme prévu, l'opération sera finalisée d’ici la fin de l'année 2024.