Le concepteur de puces Rivos a bouclé un tour de table en série A-3 de 250 M$ qui doit lui permettre d'avancer sur le développement et la commercialisation d'un processeur dédié aux charges de travail d'IA.
Les marchés ciblés sont clairement identifiés par Rivos pour dépenser les précieux deniers réunis lors de cette série A-3 à 250 M$ levés auprès de Matrix Capital Management et de nouveaux investisseurs, dont Intel Capital et Cambium Capital entre autres. Et ce sera l'analyse de données et l'IA générative. La société entend pousser le développement de sa puce d'IA RISC-V, son premier produit en silicium, et répondre à « la demande croissante » de ses clients en déployant des unités de conception matérielle, d'ingénierie logicielle et de fonctions de support, tout en répondant aux critères de performances toujours plus élevés en matière d'IA générative.
Une stratégie justifiée comme suit par Puneet Kumar, co-fondateur et PDG de Rivos : « L'évolution rapide des LLM et la fusion avec la pile d'analyse de données rend essentiel que les accélérateurs soient faciles à programmer et à déboguer, et que les données puissent circuler de manière transparente entre le processeur et l'accélérateur. » Le processeur de Rivos sera gravé par TSMC en 3 nm. Pour l'heure, Rivos n'a pas donné de date d'entrée en production.