Le rachat de cette start-up israélienne va permettre à l’éditeur américain d’adosser des fonctionnalités d’analyse des données de cybersécurité à ses offres, notamment Zscaler Zero Trust Exchange.
Zscaler s’offre des fonctionnalités d'analyse et la protection des données multisources. L’éditeur américain de solutions de cybersécurité vient de finaliser l’acquisition d’Avalor, une start-up israélienne qui s’est fait une spécialité de ce domaine. Son produit phare, Data Fabric for Security est capable de regrouper l’ensemble des données générées par les autres outils de cybersécurité d'une entreprise à des fins d’analyse et de protection. Si Zscaler n’a pas dévoilé le montant de l’acquisition, nos confrères de Globes avance une somme de 350 millions de dollars.
La plateforme open data, Data Fabric for Security est ainsi capable d'ingérer des données de plusieurs sources telles que les data lakes, les entrepôts de données, les bases de données SQL, les applications etc. et de les analyser pour détecter les risques, les failles et les lacunes de conformité associées. En avril dernier, la start-up qui possède des bureaux à New York et Tel Aviv avait réalisé un tour de table de 30 M$ comprenant 25M$ de série A et 5 M$ d'amorçage.
Zscaler compte utiliser la technologie d'Avalor pour améliorer sa plateforme Zero Trust Exchange qui permet aux entreprises de rendre leurs applications inaccessibles depuis le web public et de scanner le trafic réseau que ces applications reçoivent à la recherche de logiciels malveillants. La nouvelle acquisition devrait toutefois continuer à fonctionner comme une unité commerciale indépendante de Zscaler.