Renesas s’offre Altium pour 6 milliards de dollars

Renesas souhaite développer une plateforme dédiée de conception de composants, de sous-systèmes et de systèmes électroniques et à la gestion de leur cycle de vie.

Le fabricant japonais de semi-conducteurs a sorti le carnet de chèque. Renesas a annoncé, jeudi 15 février, avoir conclu un accord d’acquisition avec Altium Limited, une entreprise australienne spécialisée dans les logiciels de conception électronique.

L’accord doit permettre aux deux entreprises de déployer une plateforme collaborative pour la conception et la gestion des cycles de vie de composants, de sous-systèmes et de systèmes électroniques ainsi que la gestion de leur cycle de vie.

 

« Cette plateforme doit faciliter l’intégration et la standardisation de données et de fonctions de conception électronique, améliorer la gestion du cycle de vie des composants, tout en permettant une itération numérique des processus de conception pour augmenter la productivité globale », a développé Renesas dans un communiqué. Les deux comparses espèrent que leur association lèvera certaines barrières à l'entrée pour les concepteurs de systèmes.

Renesas espère finaliser l’opération au second semestre 2024, sous réserve, comme d’habitude, des approbations réglementaires, mais aussi de celles des actionnaires d'Altium et du tribunal australien.