Les deux sociétés spécialisées dans les télécoms et le cloud viennent d’annoncer leur union. Représentant 25 000 clients et 110 millions d’euros de chiffres d’affaires, la nouvelle entité compte s’imposer comme un poids lourd du marché B2B des infrastructures et des télécoms.
Nouvelle opération de concentration sur le marché des opérateurs alternatifs. Voip Telecom et Nomotech viennent d’annoncer leur fusion. Les deux sociétés fournissent toutes deux, entre autres, des services de réseaux, de connectivité et d’hébergement. Ensemble, elles constituent un groupe pesant 110 millions d’euros de chiffre d’affaires (cumulé des deux sociétés pour l’année 2022) pour 25 000 clients, 10 agences, 510 collaborateurs et un réseau de quelque 400 revendeurs.
« Cette union stratégique s’inscrit dans la continuité de nos ambitions, celle d’apporter de la valeur et de la partager afin de créer et proposer une offre unique de services télécoms et de solutions IT. L’ADN que nous partageons mutuellement avec Nomotech promet un bel avenir au groupe. Je suis très heureux de poursuivre l’aventure en restant actionnaire du groupe » indique William Binet, Président de Voip Telecom.
Les détails financiers et organisationnels de cette opération n’ont pas été divulgués. La fusion est soutenue par le fonds Kartesia, aux côtés des principaux actionnaires individuels du groupe, et Arkea Capital. Il faudra attendre « les prochaines semaines » pour en savoir plus sur la nouvelle structure du groupe, ainsi que sa nouvelle identité de marque. Son ambition : devenir une licorne et un opérateur de référence auprès des entreprises et des collectivité.