LinkedIn avait déjà licencié plus de 700 personnes en mai dernier afin de rationaliser ses opérations et faire face à une baisse de revenus.
Microsoft va licencier 668 postes chez LinkedIn. Cette annonce intervient quelques mois à peine après la suppression de 716 postes chez le réseau social professionnel et la fermeture d'InCareers, son application dédiée au marché Chinois.
Cette nouvelle décision « difficile », mais « nécessaire », à en croire un bref communiqué publié par l’entreprise, concerne les équipes d'ingénierie, de produits, de talents et de finances.
Une croissance en baisse
« Tout en adaptant nos structures organisationnelles et en rationalisant notre prise de décision, nous continuons à investir dans des priorités stratégiques pour notre avenir et à garantir que nous continuons à offrir de la valeur à nos membres et clients », a indiqué l’entreprise dans son communiqué.
Malgré ses 950 millions d’utilisateurs, LinkedIn subit de plein fouet le ralentissement des embauches et la baisse des dépenses publicitaires des annonceurs. Si l’entreprise affiche toujours une bonne santé financière, sa croissance a baissé de 5% au quatrième trimestre de 2023, par rapport au trimestre précédent.
L’hémorragie se poursuit dans le secteur des technologies. Le secteur a licencié 141 516 employés au premier semestre, contre environ 6 000 il y a un an, d’après une analyse du cabinet d'emploi Challenger, Gray & Christmas.