Exclusive Networks rachète Ingecom

Le distributeur de solutions de sécurité des infrastructures annonce mettre la main sur l’un de ses concurrents espagnols. L’acquisition doit permettre à l’entreprise française d’accélérer son développement en Europe du sud.

Après s’être étendu en Europe centrale avec l’acquisition du distributeur à valeur ajoutée polonais Veracomp, Exclusive Networks remet le couvert. Dans son viseur cette fois-ci, l’Europe du Sud. L’entreprise française, cotée à Euronext et passée sous direction britannique, a pour ce faire jeté son dévolu sur Ingecom.

Cette société espagnole fondée en 1996 est spécialisée dans les solutions de cybersécurité et de cyber intelligence. Installée à Bilbao, elle est forte d’une cinquantaine de salariées mais aussi et surtout de quelque 500 partenaires. Ce réseau permettra à Ignition Technology, la branche distribution dédiée à la cyber d’Exclusive Networks, d’accélérer son expansion en Europe du Sud.

Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Aux termes de l'accord, Exclusive Networks détiendra 70% d'Ingecom, le reste du capital demeurerant détenu par ses dirigeants actuels.

« Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans nos plans visant à renforcer notre portefeuille de sociétés innovantes dans le domaine de la cybersécurité et à nous positionner en tant que partenaire de référence pour les technologies émergentes au sein de la région EMEA » souligne Jesper Trolle, CEO d’Exclusive Networks. « De plus, la direction d'Ingecom restera investie dans la croissance future de l'entreprise et sera associée à notre succès commun. Nous sommes impatients de développer ensemble des synergies pour réaliser les ambitions de croissance d'Ignition ».