Enfabrica, une startup californienne qui développe des puces de réseau pour les centres de données d'intelligence artificielle, vient de lever 125 millions de dollars en capital-risque pour la production de sa solution d’accélération de circulation des flux de données dans les serveurs utilisés pour le calcul intensif et l’IA.
C’est un tour de table qui multiplie par cinq sa valorisation. Enfabrica Corporation, une startup spécialisée dans les technologies d'infrastructure cloud, de semi-conducteurs et de réseaux informatiques, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de série B à 125 millions de dollars. L’opération a été menée par Atreides Management, et soutenue par Sutter Hill Ventures, NVIDIA, IAG Capital Partners, Liberty Global Ventures, Valor Equity Partners, Infinitum Partners et Alumni Ventures.
« Conformément au financement de série B, Gavin Baker, associé directeur et CIO d'Atreides Management, a rejoint le conseil d'administration d'Enfabrica pour soutenir la croissance et l'orientation stratégique de l'entreprise », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Cette nouvelle enveloppe doit servir à la production de ses appareils Accelerated Compute Fabric Switch (ACF-S) qui complètent les GPU, CPU et les accélérateurs afin de résoudre des problèmes critiques de réseau, d’E/S et de passage à l’échelle des centres de données pour l’IA et le calcul haute performance. A en croire Enfabrica, sa technologie permet de réduire de 50% le coût de calcul et de multiplier par 50 la mémoire dans les clusters de GPU et d'accélérer les clusters de calcul dans les centres de données.