L’entreprise française spécialisée en cybersécurité passe d’un fonds à l’autre. IK Partners est en effet entré en négociation exclusive avec Carlyle pour lui céder Pr0ph3cy, qui devrait être rebaptisé NEVERHACK.
En 2021 naissait Pr0ph3cy de la fusion de Silicom, cabinet de conseils en cybersécurité, et de Seela, plateforme d’e-learning elle aussi spécialisée en sécurité informatique. Au capital du nouvel ensemble, le fonds IK Partners. L’année suivante, la société dirigée par Arthur Bataille s’offre coup sur coup OpenCyber et Harmonie Technologie.
Désormais forte de 600 salariés dans une dizaine de bureaux en Europe et en Amérique du Nord, l’entreprise française propose à quelques centaines de clients ses services en matière de stratégie en cybersécurité, gestion des risques, audits, formation ou encore intégrations de solutions tierces.
NEVERHACK
On apprend désormais que IK Partners est entré en négociation exclusive avec le fond Carlyle, en vue de lui céder Pr0ph3cy. Aucun détail n’a été fourni quant au montant de cette opération. « Carlyle travaillera aux côtés de la direction de l'entreprise pour la soutenir dans sa stratégie de développement « buy and build », afin de gagner en envergure et d'élargir son portefeuille de services et de se développer à l'international » explique le fonds dans un communiqué.
A la suite du rachat, Pr0ph3cy changera de nom et deviendra NEVERHACK. « Avec le soutien d'IK, nous avons connu une croissance significative qui nous a permis d'évoluer considérablement. Ils ont compris notre vision et notre passion pour l'innovation dès le départ, et ils ont travaillé avec mon équipe et moi pour nous aider à concrétiser nos ambitions » indique Arthur Bataille. « Nous sommes fiers de tout ce que nous avons réalisé en si peu de temps et nous sommes impatients d'accueillir Carlyle à l'occasion de la prochaine étape de notre parcours ».