Déjà partenaires, les deux sociétés ne feront pus qu’une après la reprise de Kleverware par le spécialiste français du PAM (Privilege Access Management).
La solution Kleverware va compléter l'offre PAM4ALL de WALLIX avec une technologie afin de donner aux clients une visibilité des droits d'accès des utilisateurs dans leur organisation et leur écosystème, en conformité avec les règlementations en matière de gestion du risque informatique liés aux accès, aux identités et aux données numériques dans leur secteur. Ainsi, l'offre proposée par WALLIX renforcée par Kleverware, permettra aux entreprises de réaliser leur migration vers le cloud avec une vision sur leurs droits d'accès utilisateurs, une capacité à les adapter avec agilité en fonction des règlementations en vigueur et des cas d'usage, de manière à limiter leur surface d'attaque.
Le rachat correspond aussi aux objectifs stratégiques de Wallix avec une extension de son offre produit dans le segment stratégique de la Gouvernance des Identités et des Accès (IAG). De plus la combinaison des offres va renforcer de clients grands comptes dans les secteurs de la banque et de l'assurance, ainsi qu'en Europe (Suisse, Benelux). Wallix compte aussi sur un développement ambitieux de Kleverware avec un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires de Kleverware de près de 75% attendu sur la période 2022-2025 et un objectif de marge opérationnelle de plus de 15% à terme, conforme à l’ambition du Groupe.
WALLIX a acquis 100% du capital de Kleverware pour un prix initial de 250 K€ intégralement versé en numéraire, auquel s’ajouteront des compléments de prix éventuels en fonction de la performance de Kleverware et de la présence de ses fondateurs dans la structure. Cette transaction associe ainsi l'engagement des fondateurs dans la durée et un étalement du paiement de l'acquisition dans le temps. La société Kleverware sera consolidée dans les comptes de WALLIX à compter du 17 mai 2023. L'existence d'une alliance technologique avec Kleverware facilitera l'intégration de la société et permettra de dégager des synergies de revenus immédiates.