La startup lyonnaise réalise son deuxième tour de table, embarquant ses investisseurs historiques et quelques nouveaux, dont le fonds Tomcast Invest et plusieurs business angels.
En 2021, Rzilient célèbrait sa première année d’existence en levant 1,3 million d’euros. La jeune pousse, spécialisée dans la gestion de parcs IT, a depuis doublé son effectif et compte 200 clients, parmi lesquels Alan, Doctolib ou encore Ulule, et plusieurs milliers de postes de travail gérés. Surtout, Rzilient a enregistré en 2022 une croissance de 234 %.
La startup annonce cette semaine une deuxième levée de fonds, réalisée en partie par le biais de la plateforme de financement Tudigo. Rzilient réunit ainsi 2,5 millions d’euros de plus. Ses investisseurs historiques, notamment Otium Capital, ont remis au panier, tandis que le fonds Tomcast Invest, rattaché à l’accélérateur Tomcast Factory, fait son entrée au capital de la société, aux côtés de plusieurs business angels « concentrés sur les sujets B2B et IT ».
Partenaire des infogéreurs
A ce sujet, le CEO et cofondateur de Rzilient, Alexis Valero, nous confiait récemment que cette levée de fonds « allait inscrire Rzilient dans l’IT B2B ». L’entreprise compte profiter de ce deuxième tour de table pour nouer davantage de partenariats avec les infogéreurs. En outre, la société souhaite « se renforcer en France et en Europe » et « continuer à faire évoluer son offre avec de nouveaux talents ».
« Nous allons fortement accélérer ces prochains mois en continuant de développer notre solution de gestion de parc tout-en-un, qui prend aussi bien en compte des aspects techniques que RSE. Notre innovation nous a déjà permis de travailler avec de nombreuses entreprises de renom qui cherchaient une solution moderne, modulable et économique. » explique Alexis Valero et Quentin de Lambert, les fondateurs de Rzilient, dans un communiqué.